Rien ne vaut une bonne petite liste. J'adore faire des listes de films/lectures. Et celle-ci me semblait amusante à faire. Non pas que je sois moi-même dans cette humeur en ce moment (pas du tout) mais je l'ai vécue par le passé et certains films m'ont aidée/reboostée/consolée après cette sale période par laquelle on passe tous un jour (amen).
Je vous propose donc une liste non exhaustive de 10 films à regarder si un jour vous avez le moral à zéro à cause d'une rupture (ce que je ne vous souhaite pas, mais bon, au cas où).
Mes idées pêle-mêle :
– 4 filles et un jean, 2005 : girls before guys
Un vieux film que seuls les initiées connaîtront (et auront même lu le livre!), mais cette histoire d'amitié entre ces 4 filles si différentes rebooste et démontre qu'il y a bien d'autres choses plus importantes (ou au moins aussi importantes) que l'amour. Mon préféré c'est le 2e car les paysages en Grèce sont magiques !
– Triple alliance, 2014 : une pour toutes et toutes pour une
Le film parfait pour préparer sa vengeance et réaliser que ton ex est un gros-nul. La comédie romantique américaine par excellence (tout ce qu'on aime) qui remonte le moral. Trois filles trompées par le même mec se liguent pour lui faire la misère. Tout ce qu'on aime.
– Le mariage de mon meilleur ami, 1997 : on pense que c'est le bon alors que non, il ne faut pas forcer le destin
Un classique des années 1990 avec Julia Roberts et Cameron Diaz. Que dire à part que c'est un classique ? Même si tu penses que c'est ton âme-sœur, s'il/elle en aime une autre c'est que ta véritable âme-sœur t'attend quelque part (amen).
– Ce que pensent les hommes, 2009 : les hommes viennent de Mars les femmes de Vénus mais version film
Une assez bonne analyse des relations hommes/femmes version New York années 2000. On suit plusieurs histoires de femmes malmenées par l'amour (petit coup de cœur pour l'histoire de Gigi qui est trop mignonne) ! Un film un peu cul-cul mais n'est-ce pas tout ce que l'on demande dans ce genre de circonstances ?
– Casablanca, 1947 : pour voir comment cela se passait dans les années 1940 (spoiler : c'était quelque chose). L'action est assez lente, il n'y a pas tellement d'action mais c'est très esthétique.
Un des plus beaux films d'amour de l'histoire du cinéma, à voir et revoir.
– New york melody, 2014 : Keira Knightley + Mark Ruffalo + l'été + New york
Ce film (qui m'a personnellement remonté le moral lors d'une situation similaire à ma propre échelle) est une petite pépite trop méconnue. Un film sans prétention, chaleureux et positif dont la B.O. te fera vibrer. Rien que d'en parler, j'ai envie de le revoir.
– Quand Harry rencontre Sally, 1989 : la base
Ce film des années 1990 est incontournable pour : new york à l'automne, les looks de Meg Ryan, l'histoire compliquée d'Harry et Sally. On se sent plus sage après avoir vu ce film plein de vérités sur les relations homme/femme.
– Vous avez un message, 1998 : parce que ce film est positif de A à Z
Il n'y a pas besoin d'excuse pour regarder ce film qui te fera tout de suite sentir beaucoup mieux. Je crois que c'est du au personnage de Kathleen, qui est très volontaire, motivé et jovial. Elle est forte et ne se laisse pas abattre (pour aller au matelas ! - c'est dans l'Parrain- )
– Sex and the city 1, 2008 : la rupture puis la reconstruction
Celui-ci aussi m'a beaucoup aidée personnellement, parce qu'on assiste à une rupture assez terrible et aux mois de reconstruction qui la suivent. J'aime l'ambiance New yorkaise (décidément j'adore new york désolée !), le groupe d'amies indestructible
2 commentaires
Trop chouette cet article, je valide à 100% Mamma Mia, rupture ou non, il fait toujours un bien fou au moral ce film ! <3
RépondreSupprimerJe crois que le combo ABBA et Meryl Streep est vraiment bon pour le moral ;D
Supprimer